Les différentes mutuelles TNS que propose notre site sont conçues de façon à satisfaire les besoins et les attentes des TNS que ce soit en termes de garanties ou en termes de tarif.
Les TNS bénéficient profitent généralement d’un tarif privilégié et leur cotisation répond aux normes de la loi Madelin. La cotisation de leur assurance peut ainsi être intégrée dans leurs frais professionnels.
Les travailleurs non salariés sont libres de choisir le niveau de garantie qui répond à leurs besoins en matière d’hospitalisation, de soins dentaires et optiques…etc.
La multiplication des offres de mutuelle TNS sur le marché complique le choix d’un bon contrat, d’où l’importance de prendre le temps d’utiliser notre comparateur pour obtenir des devis gratuits qui vous permettront de comparer les différentes complémentaires santé.
TNS et frais optiques. Que faire?
Changer de monture n’est plus un luxe aujourd’hui. Le rythme de vie, le stress, l’utilisation obligatoire et prolongée d’ordinateurs, induit forcément des problèmes de vision.
C’est pourquoi une mutuelle optique s’avère nécessaire et occupe une part considérable des préoccupations des travailleurs non-salariés (TNS) entre autres personnes actives. Néanmoins, face à cette situation, il n’est pas rare de trouver de très mauvaises surprises.
Plafond impénétrable
La tarification en vigueur en termes de conventions relatives aux changements de montures est plafonnée à 2,84 euros. Cette somme extrêmement minime fait que même si votre mutuelle vous offre, par miracle, 600% de remboursement, vous n’aurez droit qu’à 17,04 euros ( 2,84 euros multipliés par 6).
C’est pourquoi il est recommandé d’être très attentifs aux devis santé reçu mettre l’accent sur la nature du forfait accordé par votre mutuelle ou complémentaire santé.
Même si votre mutuelle tns vous mentionne lors de la signature de votre contrat d’assurance, que le forfait optique que vous avez choisi tient également compte de la pose ou le changement de lentilles de contacts, il faut savoir qu’acheter des lentilles et se faire rembourser des montures la même année est souvent impossible.
Plus raisonnable que ça tu meurs!
Nombreuses sont les mutuelles qui essaient de rendre leurs clients trop raisonnables. Elles les poussent à ne procéder au renouvellement de leurs optiques qu’une fois tous les trois ans.
Ces mutuelles voudraient par cette mesure, éviter à tout prix les « consommateurs annuel ». En d’autres termes, les individus qui prendraient le moins de précautions, en adhérent en l’espace d’une année, à une garantie haut de gamme pour s’offrir de bonnes optiques et quittent ensuite la mutuelle en laissant leur dette aux adhérents fidèles.
Y’a-t-il une issue à ce labyrinthe ?
Pour vous éviter ce casse-tête chinois, mieux vaut adhérer à une « mutuelle avec améliorations progressives ». Ce système qui préconise une couverture sur trois ans, considéré comme étant le délai normal de renouvellement optique, et qui vous permet de bénéficier d’un remboursement correct malgré tout et de ne pas devenir le sous-fifre des autres, en payant les dettes laissées par les adhérents excessifs qui quittent sans avertir leurs mutuelles santé qui par malheur vous en faites également partie.
Préférez également les mutuelles qui expriment leur garantie en forfait annuel allant de 100 à 500 euros par an, plutôt que de se diriger vers les mutuelles qui calculent leurs seuils de remboursements par pourcentages basé sur le tarif de référence de la Sécurité Sociale.
Pour résumer, posez-vous toujours la question du bon équilibre entre le remboursement de votre mutuelle et votre cotisation. Cela vous évitera plein de soucis dont vous pouvez vous en passer.
Comment adhérer une Mutuelle commerçant ?
En effet, tout commerçant peut adhérer à une assurance santé à condition qu’il remplisse deux critères : être immatriculé au registre de commerce et soumettre une application au code de commerce.
Le commerçant est libre de choisir la Mutuelle pour indépendant de son choix, en optant pour la formule de complémentaire santé qui lui semble la plus adaptée à ses besoins en matière de santé.
Une complémentaire santé commerçant est avant tout faite pour protéger la santé du commerçant adhérent. Ainsi, ce type de mutuelle santé complète les remboursements des dépenses santé de l’assurance maladie, mais peut également prendre en charge une partie ou la totalité des frais non remboursés par le régime obligatoire.
Adhérer une Mutuelle commerçant est une bonne résolution si vous souhaitez contourner le remboursement minime du régime obligatoire. Car cette Mutuelle complète les manquements du régime obligatoire, tout en vous débarrassant du poids de vos frais médicaux, qui ne cesse de flamber.
Pour souscrire une Mutuelle spéciale commerçant indépendance , il vous suffit de demander un devis en ligne. Il est conseillé d’utiliser un comparateur devis pour pouvoir choisir la meilleure Mutuelle adéquat et pas chère.